Zoo : La gageure de la préservation des espèces

En ce qui nous concerne, il est clair, et scientifiquement prouvé, que la protection des espèces animales doit inconditionnellement se faire sur leur propre terrain, dans leur environnement d'origine, et non pas en incarcération dans des biotopes artificiels. Dans cette rubrique, vous découvrirez, entre autres, nos différents parrainages en collaboration avec le David Sheldrick Wildlife Trust et l’association ATO Bénin, les détails de la manifestation du 15 mars 2014 que nous avons organisée ainsi que toutes celles auxquelles nous avons jusqu'à présent participé. 

Les programmes de préservation ne servent qu’à alimenter les zoos en nouveaux objets d’exposition. Les seuls cas d’espèces remises sur le terrain sont très rares et bien souvent se soldent par un échec. Ces programmes ne justifient pas le bien-fondé des zoos.

Pour accéder aux articles ou vidéos, cliquez sur les photos 

Vous avez la possibilité de consulter nos anciens articles sur ce lien http://wolfeyes.e-monsite.com/pages/zoo-captivite-des-animaux/

L'envers du décor. A partagez un maximum
Manifestation Morgi

Le 15 mars 2014 manifestation devant le Monde Sauvage D'Aywaille. 

Mont Mosan

Enquête du 31 mars 2018

Forestia

En cours

Pairi Daiza

Quelques vidéos faites lors de notre enquête

du 19/08/2015

 

Reportage de TV Wallonie :
Manifestation du 12 mai à Liège

Le DSWT lutte pour la conservation, la préservation, la protection de la faune et contre le braconnage. L'association y a un programme de parrainage .

ATO Bénin

L’association ATO a pour objectif de sauvegarder les différentes espèces de primates au Bénin. L'association y a un programme de parrainage .

Cas de maltraitance ou négligence, vous déciderez au travers de quelques vidéos.

Enquête du 14/03/18

Zoo d'Anvers

- Kiki : Un bout de chemin avant la mort...

- Lettre au Ministre Weyts

Reportage de TV Wallonie :

Manifestation du 20 mai à Aywaille