Manifestation pour Morgi et contre la captivité des animaux sauvages

 

Bonjour ami(e)s des animaux

Une pluie fine tombe sur Deigné , il est 10 h... Les proches de l'association Wolf Eyes sont déjà la.

Petit briefing entre nous, nous sommes prêts a faire de ce jour, une journée qui sera marquée d'une pierre blanche.

Les voitures des personnes qui ont répondu "présent" arrivent... la presse aussi. Il flotte dans l'air un parfum de " on l'a fait, nous y sommes ! " Les regards se croisent , les sourires fleurissent.

 

Au  fil des minutes la tension monte  et la meute de manifestants prends de l'ampleur.  Les journalistes et les médias sont là. Il y a des passages incessants de la police , si je vais vers le Monde sauvage, je serais arrêté administrativement.

Ceux ci viennent me consulter a quelques reprises , après quelques discussions , le commissaire Cornet nous permet de nous rendre vers le parc mais sous escorte.

 

 

Les présidents de Wolf Eyes , Animaux en Péril et Gaïa prennent la parole pour crier leur indignation concernant l'abattage de Morgi , la captivité des animaux dans les zoos et contre l'abjecte manoeuvre de la commune d'Aywaille et du Monde Sauvage d'avoir essayé par tous les moyens de museler la voix des sans voix...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo souvenir des président(e)s de Wolf Eyes - Animaux en Péril-Gaïa-Bite Back- Le dauphin Libre- Animal Sans Toit-Végétik-Animaveg- LRBPO et Poils&Moustache

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous partons vers le Monde Sauvage ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivés dans le "périmètre de sécurité" de nouvelles négociations sont en cours...

Il sera décidé que nous pourrons aller jusqu'au panneau de l'entrée du Monde Sauvage, si nous abandonnons nos calicots et affiches.

Nous obtempérons et gardons juste un drapeau ou banderolle par association et nous reprennons notre marche...


 

Nous arrivons devant l'entrée du dernier endroit ou Morgi vécut ses dernières heures...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin l'apothéose...La photo de la victoire !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous l'avons fait les ami(e)s ! Nous étions la, le 15 mars en mémoire de Morgi !!!!

 

Mes premiers remerciements iront à mon ami Yvon Godefroid qui était la en 2010 au début du dossier des 3 loups du Monde Sauvage, c'est grâce a lui que ma vision des zoos a changé et a travers son site, j'ai pu puiser une multitudes d'informations sur les zoos. Un merci particulier à Jean-Marc Montegnies d'Animaux en Péril qui a su prêter longuement son oreille en me donnant de bons conseils. Merci aux forces de l'ordre et en particulier au Commissaire divisionnaire Willmaert , il n'était pas présent a la manif mais nos entretiens étaient cordiaux. Vous voyez que nous étions loin des Hells Angels ;-) Merci à Maître Pichault et Maître Langenaken pour leurs superbes plaidoiries .Pour finir merci a ceux qui étaient présents samedi ou/et qui ont contribué a ce que ce rassemblement existe !

Je ne remercie pas le Bourgmestre d'Aywaille qui depuis le début de cette affaire , n'a cessé de jetter le discrédit sur ma personne, mon asso et les gens qui m'entourent. Vous savez Mr Dodrimont protéger ses intérêts est une chose , attaquer la protection animale en est une autre. J'espère que cette "histoire" vous aura appris qu'être le pantin de Mr Renson a un prix et que la facture n'est pas encore tombée...

Quand à Mr Renson et sa famille , vous avez eu deux torts. Le premier est d'exploiter des animaux a des fins commerciales, dans des conditions parfois déplorables. Les vôtres ont parfois usé de maltraitance vis a vis des animaux , cela sera démontré. Deuxième tort , c'est que votre belle fille , votre famille et vous par la suite , vous nous avez "séquestré"... Nous avons du rester 30 min dans notre voiture jusqu'a l'arrivée de la police car vous nous bloquiez le passage sur un chemin communal. Vous avez fait peur a ma femme qui se demandait ce qu'il se passait... ceci vous suivra à jamais. Je reprendrais les paroles de votre belle fille dites le jour de cet "incident". Je cite "Profites en bien parce que ton heure de gloire,elle vient de sonner !" :-)


 

Je ne sais pas si mon heure de gloire vient de sonner? mais ce que je sais , c'est que l'heure de la fin des zoos , parcs animaliers, delphinariums et cie  va sonner, s'ils ne se réforment pas en site pour la préservation des espèces endémiques. Et croyez moi, la c'est vous qui allez "profiter" ou "déguster"...

 

Merci a vous tous et à bientôt ;-)

 

On the road again !!!!


 

Reportage RTC Liège