Le député Dodrimont au secours du Monde Sauvage

Suite à la communication du député P.Dodrimont (MR) sur sa page, concernant sa visite au zoo Le Monde Sauvage d'Aywaille (26/07/19), nous ne pouvions pas ne pas réagir ! Faire partie de la commission du bien-être animal et défendre ce safari parc avec une telle dévotion, pose problème au niveau de l’éthique et sur le fait d'être juge et partie. 

Depuis 2014, année où notre association a organisé une manifestation contre l'abattage de Morgi la panthère des neiges devant le zoo du Monde Sauvage d'Aywaille , l'ex-bourgmestre de la commune a entamé une croisade contre l'association Wolf Eyes et défend bec et ongles ce parc. Pour rappel, nous avions un contrat avec la commune pour la stérilisation des chats errants, contrat qui a duré 2 ans. Monsieur Dodrimont a même adopté trois chats de notre association ! 

Bien entendu tout cela avant notre action contre ce safari parc. 

En juillet 2018 quand nous avons ouvert l'enquête sur les ours polaires du Monde Sauvage et remis un rapport au Ministre du bien-être animal, Mr Dodrimont remontait au créneau pour défendre le zoo, via le parlement Wallon ! 

Ici nous présentons des faits que chacun pourra interpréter comme il le veut, pour nous, les rapports entre le député P.Dodrimont et le Safari Parc du Monde Sauvage, et  surtout le fait qu'il fasse partie de la commission du bien-être animal , est ce que cela ne remet pas en question le côté impartial de sa fonction ? 

Dans ce cadre, nous estimons qu'il doit être démis de sa fonction à la commission du Bien-être animal.

Pour ce faire, une pétition sera remise au Ministre du bien-être animal, C.Di Antionio.

Pétition pour la démission du député