David Sheldrick Wildlife Trust

 

Il y a quelques jours j’ai regardé une émission sur le sauvetage d’éléphanteaux orphelins au Kenya… J’ai trouvé remarquable le travail du DAVID Sheldrick Wildlife Trust. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Asbl Wolf Eyes milite contre les zoos et toutes structures qui privent de liberté les animaux sauvages, bien souvent à des fins financières…

Militer contre les zoos, c’est bien mais soutenir le travail sur le terrain prend une autre dimension dans le combat contre la captivité ! Je me suis dit essayons de parrainer un éléphanteau !!!! Cela coûte 50$.... Vu les ravages de la crise financière, sortir cette somme n’est pas facile pour beaucoup de gens. Donc pourquoi ne pas fractionner le parrainage ? Je suis parti de l’idée de trouver 5 parrains/marraines à 10€.

Je me suis rendu sur le site d’DSWT et j’ai regardé tous les éléphanteaux orphelins destinés au parrainage… le choix fut difficile, il y en a tellement !!

Mon choix s’est arrêté sur Arruba , je cite un passage sur la description qu’en fait le site (traduit de l’anglais)

Arruba

J’ai mis mon projet sur Facebook en espérant trouver les 5 personnes… Dans les premières heures, il y avait très peu de réactions puis les ami(e)s de la meute Wolf eyes sont arrivés et en quelques heures, Arruba avait trouvé ses 5 anges gardiens 

Puis une sixième personne s’est ajoutée au projet, que faire ? Et bien naturellement choisir un deuxième éléphanteau et trouver 4 autres personnes voulant parrainer ! C’est kanjoro qui a été choisi !

kanjoro

Une petite description du site : « Loponu passé les deux prochains jours regardant l'éléphant, et a constaté que c'était évidemment un orphelin, car il a fait peu d'effort pour rejoindre le passage des troupeaux d'éléphants sauvages, et n'a pas non plus les éléphants sauvages font toute tentative de contact avec lui... Le bébé avait visiblement très peur, la plupart de sa queue avait déjà  été mordue  par des prédateurs. Il a passé beaucoup de son temps à se cacher dans une épaisse couverture, évidemment effrayé d'une nouvelle attaque par un prédateur. »

Voilà donc 2 éléphanteaux parrainés !! Puis en allant voir les comptes de l’association pour voir qui avait déjà fait le versement, je vois une personne qui a versé mais pas repris dans les parrains/marraines !

Donc OLSEKKI est le troisième bébé que nous allons faire parrainer ! Sa maman a dû être euthanasié car elle avait une patte blessée et ne pouvait être soignée.

Olsekki

En parrainant un bébé éléphant, vous lui assurer un avenir et en même temps vous lutter contre le braconnage !! Les directeurs de zoos comme Pairi Daiza ou le Monde Sauvage vous diront que la préservation se fait dans leurs prisons !! Ils ne vous diront pas que les animaux grossissent énormément leurs portefeuilles ! Le discours sur la préservation en captivité est destiné aux personnes qui soit, ne connaissent pas l’enfer des zoos ou soit aux personnes qui ne veulent pas reconnaître cet enfer !! Et préfère endormir leur conscience pour pouvoir le week-end aller en famille se repaitre de la souffrance animale. Au sein de l’Asbl Wolf Eyes nous ne sommes pas preneurs du message des directeurs de zoos, car nous connaissons l’envers du décor. Eux disent aimer les animaux ? Nous on les défends !!

Si vous êtes intéressé par le parrainage des bébés éléphants contactez-moi via le site dans « contact » ou vous faites  un versement de 10€ sur le compte : 

« WOLF EYES ASBL » 001-6369489-60 IBAN BE73 0016 3694 8960 BIC GEBABEBB en communication "éléphanteau X"

 

Le 17/01/2015

Cela fait 3 mois que l'Asbl Wolf Eyes à lancé le programme de parrainage des bébés éléphanteaux et bébés rhinocéros, depuis de l'eau à coulé sous les ponts !!!! Des petits orphelins sont venus rejoindre la liste des petits protégés, les voici.

Panda

Maxwell

Sirimon

 Roi

Solio

MWASHOTI

Le petit a eu le pied pris dans un piège et sa maman a du l'abandonner...

Simotua

Siangiki

Alamaya

Elkerama

Rapa

Le  04 octobre 2016

Merci a Christiane d'avoir renouvelé  son parrainage pour  Solio et Sirimon

Larro Parrainage du 10 juillet 2019 par Maria 

Wolf Eyes ASBL

N° d'entreprise : 833-801-607

N° de compte :  BE73 0016 3694 8960 (BIC : GEBABEBB)